Ma vie à moi, entrée 01

Post-release trauma ou le cauchemar sans fin d’un traducteur

Ce soir, alors que je m’apprête à aller au lit, le tonnerre retentit à l’extérieur. Ça doit être loin, ici il ne se met pas à pleuvoir. Je m’accoude à la fenêtre un instant pour tenter d’apercevoir d’autre éclairs. Je réalise alors que j’ai fait une énorme erreur sur la preview de l’épisode 2 de Stella […] C3. Je me suis complètement trompé sur la dernière phrase, celle prononcée par Karila. J’ai cru qu’elle disait « zenbu no sekai wo », alors qu’elle a dit « zenbu no se ka yo » (pour ma défense, ils ont fait la même erreur chez Commie). Loin de faire référence, c’est la réponse qu’elle donne à Yura qui veut manger tous les plats décrits par les autres. Il fallait donc traduire par « Tu vas manger tout ça ?! ».

Pour me détendre un peu, je regarde la release de KDF. Loin de moi l’idée de me moquer gratuitement, mais j’ai bien rit. Évidemment mon avis est biaisé, et il y a peut-être des fautes majeures dans ma traduction que je n’ai pas vu, mais j’ai compté au moins quatre non-sens ou contre-sens (sans parler du typesetting ridicule). Ca m’a remonté un peu le moral, j’avais peur qu’après mon fiasco de l’épisode 2 (oui, il est très mauvais) je fasse encore des erreurs idiotes. Apparemment, j’ai évité le pire.

Bon, ce n’est pas tout, j’ai dû perdre une bonne heure de sommeil à faire ça moi (je suis crevé aujourd’hui). Sur ce, je vous laisse me massacrer dans les commentaires pour ma méchanceté envers une team qui n’a rien demandé (enfin bon, « ichi jikan » qui est traduit en « une demi-heure », c’est plutôt cocasse).

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :