Stella Jogakuin C3-bu – 04 – Vostfr

Et voici le quatrième épisode de la série. Le véritable entraînement de Yura a commencé et la voie est longue pour réussir à maîtriser l’airsoft. Dans cet épisode, on nous passe un peu d’histoire médiévale du Japon, alors n’hésitez pas à lire les notes de traduction après avoir vu cet épisode.

Torrent | DDL

Les notes de traduction sont juste en dessous :

  1. Je n’ai pas changé le titre de l’épisode. Il est certes un peu inexact, mais ça correspond assez bien aux phrases que répète Sonora.
  2. 4:35 Le Škorpion vz. 61  est une arme qui à l’origine vient de Tchécoslovaquie (même si ça n’existe plus la Tchécoslovaquie).
  3. 5:50 Les renard (kitsune) sont dotés de pouvoirs surnaturels dans le folklore japonais et ils sont souvent associés à la divinité Inari.
  4. 6:22 Un peu d’histoire du Japon… L’ère Heian commence en 794 et se termine en 1185. La fin de cette période est marquée par la guerre de Genpei qui voit s’affronter le clan Minamoto (ou Genji) au clan Taira (ou Heike).
  5. 6:44 Yura suppose qu’il s’agit de Nasu no Yoichi, qui était un samouraï du clan Minamoto connu pour sa maîtrise du tir à l’arc. Mais comme le fait remarquer Rento, cela ne colle pas avec la description de Sonora puisque la divinité est censée appartenir au clan Taira. Pour coller avec ce qu’a dit Sonora, Rento propose Taira no Yoichi qui est un nom fictif. Au cours d’un des batailles qui a opposé le clan Minamoto au clan Taira, les Taira avaient posé un éventail sur sur un de leurs navires et défié les Minamoto de l’abattre. Nasu no Yoichi aurait réussi à le faire d’une seule flèche, comme on peut le voir à 14:53.
  6. 7:31 Je ne sais pas si c’est un jeu de mots ou pas, mais Sonora dit « juu jutsu » qu’on pourrait traduire par « l’art martial du maniement des armes à feu ». Cependant, « juujutsu » (qui est prononcé pareil), c’est le ju-jitsu qui d’une certaine manière est l’opposé de ça. Edit : oui c’est bien un calembourg stupide en japonais.
  7. 7:38 Juste pour info, c’est une pièce de 5 yen.
  8. 9:18 Le hop-up et le canon de précision sont des accessoires pour améliorer les répliques airsoft.
  9. 13:42 Je l’écris Choujirou et pas Chōjirō ou Chôjirô parce que… Ben parce que !
  10. 14;23 Choujirou ne dit pas vraiment « mon monde » mais parle plutôt de son domaine (divin). Je trouve que le mot domaine ou le mot royaume ne retranscrivent pas assez la notion d’un monde mystique ou surnaturel.
  11. 21:12 Yura dit qu’elle s’est retrouvée littéralement dans une bataille de Heike monogatari, l’histoire de la chute du clan Taira.
  12. 22:01 Le Darjeeling est considéré comme le meilleur thé noir. Honoka annonce qu’il s’agit des premières feuilles de thé issues de la deuxième récolte, c’est pour ça que c’est la « première deuxième récolte »
  13. 24:01 Le titre du prochain épisode ne devrait pas changer. Et d’ailleurs, j’attends les maillots de bain avec impatience ^^ !
Publicités
  1. Merci pour l’épisode 04

    • Pokkel
    • 27 juillet 2013

    Le ddl dispo correspond à l’épisode 3 et le torrent marche pas ( en tout cas chez moi ^^ ) et merci pour le boulot

      • Pokkel
      • 27 juillet 2013

      J’ai rien dit pour le torrent, ça vient de marcher x)

    • Ça met un peu de temps parfois comme il n’y a pas énormément de seeds.

      Et merci pour le ddl, c’est corrigé. (J’ai dû mal viser >_<.)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :