Stella Jogakuin C3-bu – 05 – Vostfr

L’épisode à la plage est enfin là ! Le grand classique tant attendu du monde de l’animation japonaise ! Qu’est-ce qu’on me dit ? Airsoft et bikini ne font pas bon ménage ? Que nenni ! Nos chères membre du C3 vont vous montrer le contraire ! Cette semaine il y a aussi un petit bonus !

Torrent | DDL

Comme d’habitude, les notes de traduction sont juste là (et le bonus aussi) :

  1. Les 6 adversaires de C3 sont des filles du Kansai (région autour de Kyoto) et par conséquent s’expriment en utilisant le Kansai-ben (dialecte du Kansai). Comme il est difficile en français de retranscrire les accents à l’écrit (sans charcuter la langue française), ça ne se voit pas dans les sous-titres. Et puis si vous êtes habitués à regarder des animes, ça s’entend de toute façon.
  2. 7:21 Les takoyaki sont une spécialité culinaire d’Osaka qui se présentent sous la forme de boulette à base de pâte et contenant des morceaux de pieuvre.
  3. 21:00 La scène est clairement une référence à « Raising the Flag on Iwo Jima ». C’est assez surprenant, surtout de la part de Japonais.
  4. 23;56 Le pistolet en question s’appelle aussi le Smith & Wesson .38 Chiefs Special (c’est ce que dit Aoi).

Je suppose que le yacht appartient à la famille de Yachiyo, puisqu’elle a fait plusieurs fois référence au fait qu’elle pouvait régler les problèmes avec de l’argent. Sacrée veinarde ! Et puis je me demande si la Black Yura que l’on voit dans le rêve est la Yura du passé ou son côté guerrier cruel. Parce que n’empêche, elle inquiète bien Sonora.

Le petit bonus

À 5:00, je suis presque sûr qu’il manque l’animation des billes de Yura. On voit bien Sono tirer, mais c’est Yura que Rento félicite juste après. Pour remédier à cela, je vous propose la version corrigée ultra cheap. Il vous suffit d’activer la seconde piste de sous-titres pour profiter d’une merveilleuse scène d’action.

Publicités
    • Pokkel
    • 3 août 2013

    Merci ! 🙂

    • Pokkel
    • 5 août 2013

    Roh mais non c’est normal, on voit bien que tu le fais par plaisir et que t’y mets du tiens : ça , ça me fait très plaisir, la qualité le démontre parfaitement ! =’)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :